1er mai – Début du Mois de la sensibilisation à la SP

UN POUR TOUS, TOUS POUR LA SP!

En mai, le temps s’adoucit, les bourgeons éclosent et les activités de la Société de la SP battent leur plein!

En plus d’être au cœur de sa saison d’événements de collecte de fonds, la Société mène des activités de sensibilisation tout au long de ce mois. Depuis sa fondation en 1948, notre organisme travaille à accroître la sensibilisation du public à la SP, faire connaître sa mission et ce, par le biais d’activités originales.

Pour une septième année consécutive, Sophie Thibault, chef d’antenne du TVA 22 heures a gentiment accepté d’être porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP. Sophie connaît bien la maladie, puisque sa mère, feue Monique Larouche-Thibault, en a souffert pendant plus de 50 ans.

La 35e Campagne de l’œillet SP rime avec la fête des Mères. Trois fois plus de femmes que d’hommes sont aux prises avec la maladie, ce qui fait de ce week-end un moment propice pour démontrer votre appui aux milliers de Québécois touchés par la SP.

Cette campagne printanière ayant vu le jour en 1976 se tiendra du 5 au 7 mai prochains. Il s’agit de la plus ancienne activité de collecte de fonds de la Société. Elle permet de financer la recherche sur la SP et les services aux personnes atteintes grâce à la vente d’œillets effectuée par des bénévoles partout au Canada. Seulement au Québec, la Campagne de l’œillet SP a récolté 550 000 $ en 2010.

Le 5 mai, l’Assemblée nationale du Québec sera l’hôte d’une journée de sensibilisation sur la SP. La présence d’un stand d’information permettra aux employés et aux élus d’en savoir plus sur la sclérose en plaques. De plus, un dîner aura lieu avec les personnes jouant un rôle déterminant dans le dossier de la sclérose en plaques à l’Assemblée nationale. Au menu de cette rencontre : SP et IVCC, continuum de soins et accès aux médicaments.

La Journée mondiale de la SP se tiendra le mercredi 25 mai 2011. Le but de cette journée est de sensibiliser le public à la sclérose en plaques, de même que d’unifier et de renforcer le mouvement international pour la SP.

Le 27 mai, la campagne UNIES pour la SP 2010-2011 se clôturera par le traditionnel déjeuner-gala visant à honorer une femme dont l’accomplissement professionnel et l’engagement philanthropique méritent d’être soulignés. Cette année, Isabelle Marcoux, vice-présidente du conseil et vice-présidente au développement de la Société, Transcontinental, recevra les honneurs au Palais des congrès.

Le 28 mai, une conférence intitulée Santé et mieux-être des femmes ayant la SP aura lieu au Holiday Inn du 420 Sherbrooke Est, à Montréal, de 10 h à midi. Pour l’occasion, Zoé Vourantoni, sexologue, et Josée Vigneault, infirmière à la clinique SP de Trois-Rivières, traiteront de sujets primordiaux pour les femmes atteintes de sclérose en plaques. La traduction simultanée sera offerte aux anglophones souhaitant participer à la conférence.
Pour obtenir plus d’information ou pour s’inscrire à la conférence, communiquez avec Mylène Huet au 514 849-7591 ou à mylene.huet@scleroseenplaques.ca.

En mai, n’hésitez pas à participer aux activités du Mois de la sensibilisation à la SP et n’oubliez pas de passer le mot afin de faire connaître la cause au plus de gens possibles.

À tout œillet, tout honneur!

Rick Casson (Lethbridge, Alberta – Parti conservateur du Canada) Visionner la vidéo (en anglais seulement) ou lire la déclaration.

Luc Malo (Verchères-Les Patriotes, Québec − Bloc Québécois). Lire la déclaration de Luc Malo.
Kirsty Duncan (Etobicoke Nord, Ontario − Parti libéral du Canada).Lire la déclaration de Kirsty Duncan.

Voici les bouquets qui seront en vente lors du Kiosque des célébrités du 7 mai 2011.

Qu’est-ce que le Kiosque des célébrités et quels artistes seront présents?
Visitez notre page web!
http://scleroseenplaques.ca/qc/evenements/campagne-oeillet/kiosque-celebrite.html#Celebrites


Oeillet emballé individuellement



Bouquet de mini-oeillets


Mini-orchidée


Bouquet printanier


Bouquet de la Fête des Mères

Bouquet Sophie Thibault

Pour connaître les points de vente partout au Québec :
http://scleroseenplaques.ca/qc/evenements/campagne-oeillet/ailleurs-au-Quebec.html

Cet article, publié dans La Campagne de l'oeillet SP, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s